Interventions en temps partagé,

de quelques heures à quelques jours par mois.

 

Des solutions souples et au juste coût,

Pour vous libérer du temps et vous focaliser sur votre cœur de métier

Assistance opérationnelle en gestion commerciale :

  • Création des devis et des factures
  • Suivi des commandes clients, suivi des livraisons
  • Gestion des achats,
  • Établissement des conventions de formation

Travaux préparatoires de la comptabilité :

  • Vérification et traitement des pièces comptables
  • Rapprochements bancaires
  • Relances client

Assistance administrative en Ressources Humaines :

  • Gestion des contrats de travail (rédaction, documents de fin de contrat….)
  • Gestion des absences et notes de frais
  • Gestion des dossiers Mutuelles, Tickets Restaurant, Plan de Formation…

  >> ACP Gestion vous permet de vous recentrer sur votre cœur de métier en assurant toutes les tâches qui vous sont chronophages.

Pour que votre stratégie financière soit plus claire, ACP Gestion vous accompagne pour répondre à vos questions :

Analyse de votre rentabilité

 

  • Vos marges commerciales sont-elles suffisantes ?
  • Comment évolue votre Chiffre d’Affaires ?
  • Quel est votre prix de vente minimum ?

Reporting

 

  • Tableau de bord synthétisant l’activité et les résultats de l’entreprise
  • Que s’est-il passé dans mon entreprise ?
  • Que se passe-t-il en ce moment ?

Contrôle budgétaire

 

  • Est-ce que les lignes budgétaires sont respectées ?
  • Quels sont les écarts budgétaires ? Et pourquoi ?

Gestion de trésorerie

 

  • Quelles sont mes liquidités sur le long terme ?
  • Quel montant minimum de trésorerie ai-je besoin ?

Les Avantages du Temps Partagé

  • Vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas recruter ?
  • Vous souhaitez vous libérer de toutes les tâches chronophages liées à l’administratif et à la préparation comptable pour vous recentrer sur votre cœur de métier ?
  • Vous souhaitez contrôler régulièrement vos résultats commerciaux et votre trésorerie ?
  • Vos procédures administratives, vos outils de gestion sont à optimiser et vous n’avez pas le temps de vous en occuper ?
  • Votre entreprise est en pleine transition dans son développement ?

 

Alors le temps partagé est fait pour vous car : 

Le Travail à temps partagé est une opportunité pour une entreprise d’accéder aux compétences d’un professionnel qui occupe une fonction quelques jours par semaine ou par mois, sur la durée.

  >> ACP Gestion est à vos côtés comme copilote et vous accompagne dans la mise en place d’outils pour que votre stratégie d’entreprise devienne plus claire.

Pour gérer une transition avec une forte croissance ou faire face à une réorganisation :

Revue et optimisation des procédures administratives, comptables et commerciales

  • Audit de l’existant
  • Conseils et préconisations organisationnels

 

Accompagnement dans la mise en place de nouveaux outils de gestion

  •  Gestion commerciale, Comptabilité, Notes de frais, GED (Gestion Électronique des Documents)
  • Optimisation des outils existants

  >> ACP Gestion vous conseille et vous accompagne dans la revue de vos procédures et l’optimisation de vos outils de gestion.

Le +

Tarification adaptée aux Starts-Up et aux PME.

Les tarifs sont à l’heure ou au forfait jour variables suivant les missions. 

Exemple d’un package correspondant à 2j* par mois :

  • Facturation : saisie et envoi des factures
  • Commandes achats
  • Traitement des Frais Généraux : vérification et paiements
  • Rapprochements bancaires
  • Compte-Rendu de Mission

* nombre indicatif, dépend de la volumétrie à traiter